une savoureuse soirée de gala

une savoureuse soirée de gala

Excellente soirée de gala à l’occasion de la 15e Nuit de la truffe. En effet, c’est en partenariat avec le lycée professionnel Charles-Cros que la confrérie Los trufaires de Vilanova de Menerbès, présidée par Jean-Louis Jammy, a organisé ce repas à base de truffes. Il était placé sous la houlette du chef Fabien De Bruyn du restaurant Le Bastion de Lagrasse qui vient d’obtenir le prestigieux Bib au guide Michelin et c’est un échange très important pour ces élèves qui travaillent, en salle ou en cuisine, dans des conditions réelles avec un produit noble, haut de gamme. Ils étaient entourés de Rémy Calzada, directeur adjoint du lycée et de leur professeur Stéphane Bastouil.

Le menu succulent, plein de saveurs, servi à 220 convives, sur des tables superbement décorées a été apprécié comme les vins sélectionnés qui l’accompagnaient.

Au cours de la soirée ont été intronisés le chef Fabien DeBruyn, Mme Vanrolen, proviseur du lycée Charles-Cros, et Michel Lassimouillas, de Dordogne, impliqué dans le domaine de la tuber mélanosporum.

À l’issue du repas, les élèves ont été invités à monter sur scène où ils ont été longuement applaudis pour la qualité de leur prestation alors qu’un diplôme leur était décerné.