La vie scolaire

La vie scolaire vous souhaite la bienvenue au sein du lycée Charles Cros. La vie scolaire est un lieu d’accueil et d’échange pour les élèves, leurs familles et toute personne souhaitant des renseignements en lien avec la scolarité.

Contacter la Vie scolaire

• Par téléphone : 04 68 25 63 63
  • Par email : viescolaire@lyc-cros.org  (messagerie pour avertir d’absences en classe ou à l’internat)

L’équipe du service « Vie scolaire »

CPE :

Christine MONTAGNE : c.montagne@lyc-cros.org

Klif IHAMOUINE : k.ihamouine@lyc-cros.org

avec une équipe dynamique de 11 Assistants d’éducation et 4 volontaires en service civique (5 à 6 travaillent en journée et 3 sont présents chaque soirée à l’internat). L’équipe vie scolaire veille au bon déroulement des journées au Lycée et des soirées d’internat. Elle participe en collaboration avec tous les personnels du Lycée à faire respecter le Règlement intérieur, à guider les élèves dans leur projet personnel scolaire, d’orientation et d’insertion. Elle favorise le bien vivre ensemble et participe à l’apprentissage de la citoyenneté.

Les missions éducatives du service "Vie scolaire"

• Accompagnement des élèves dans leur réussite scolaire ;
  • Apprentissage des règles de vie, respect du règlement intérieur (gestion des punitions...) ;
  • Gestion des absences et retards des élèves, suivi des élèves, lien avec les familles ;
  • Surveillance et sécurité des mouvements d'élèves : inter-classes, réfectoire, récréation, pause méridienne, entrée et abords du lycée ;
  • Organisation du soutien scolaire :
    • en externat, sur les heures libres des élèves
    • en internat, en salle avec un groupe de moins de 20 élèves;
  • Animation de la vie lycéenne : CVL, MDL, formation des délégués, CESC ;
  • Animations culturelles : sorties cinéma, théâtre...

Les Conseillers Principaux d’Education et les Assistants d’éducation en 2021-2022

Pour se rendre à la vie scolaire :

Les bureaux de la vie scolaire se trouvent sur la gauche au rez-de-chaussée du bâtiment principal (situé à droite du portail des élèves).

Règlement intérieur

Vous pouvez télécharger le règlement intérieur du lycée Charles Cros dans la rubrique en haut à droite.