Voyage à Barcelone avec une classe de bac pro commerce

Les 26, 27,28 Février 2014, nous avons participé à un voyage linguistique et de découverte de Barcelone, accompagnés de 4 de nos professeurs : Mesdames CASTILLO et ARANDA ; Messieurs MARTINEZ et VIDAL.

Un des objectifs était également d’approfondir le thème de la Catalogne, étudié en cours et présenté par certains  à l’examen d’espagnol et de DNL (discipline non linguistique).

Nous avons visité plusieurs sites dont les différents édifices du célèbre architecte Antoní GAUDÍ représentant  l’Art Nouveau en Catalogne : el parque GÜELL, la Sagrada Familia, La Pedrera et la Casa Batló. Les plus intéressés par le football ont été heureux de visiter  el « Camp Nou », fief du Barça. El « Pueblo Espagnol » nous a permis de découvrir les architectures des différentes régions espagnoles.

Une vue panoramique de nuit depuis el Tibidabo, de jour depuis la colline de Montjuic et le dernier étage du Centre Commercial « La Arenas »,  nous a fait découvrir une « Barcelone » que nous ne connaissions pas.

Un « délicieux » repas tapas dans le quartier « Gótico » a comblé notre curiosité gastronomique. N’oublions pas notre folle après-midi de shopping dans les rues commerçantes de la capitale catalane.

Le dernier jour nous a mené du Port jusqu’à la Boquería (marché couvert où nos sens étaient tous en éveil !) en empruntant les Ramblas.

Notre séjour a été riche du point de vue culturel, linguistique et humain.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à l’élaboration de ce voyage :

Monsieur le Proviseur, Monsieur le Proviseur Adjoint, Madame l’intendante, la    Maison des lycéens (ancien FSE),  nos professeurs et notre chauffeur.

Les élèves de Terminale Bac Pro

Tags: