Demande  de bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2021-2022

Demande  de bourse nationale de lycée pour l'année scolaire 2021-2022

Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2021-2022

Les élèves concernés par la campagne de bourses de lycée sont :

- EN COLLEGE : tous les élèves de troisième, y compris SEGPA et ULIS qui seront en lycée à la rentrée 2021.

- EN LYCEE : tous ceux qui ne sont pas boursiers cette année, ainsi que les élèves inscrits dans les classes de type collège implantées dans les lycées et les établissements régionaux d’enseignement adapté, qui seront en lycée à la rentrée 2021.

 

Cette campagne se découpe en 3 périodes :

Du 17 mai 2021 au 6 Juillet 2021 : demandes uniquement en version papier.
 

Du 28 juin 2021 au 6 juillet 2021 : dossiers papiers et par internet.
Pour la demande internet plus d'informations sur le lien suivant : https://www.education.gouv.fr/scolarite-services-aide-la-premiere-connexion-des-parents-11939
 

Si vous utilisez actuellement un compte ATEN vous pouvez faire votre demande en utilisant ce compte ATEN

Si vous n'avez pas ou bien si vous ne pouvez plus accéder à votre compte ATEN, vous devez vous créer un compte EDUCONNECT en suivant le lien ci-contre : https://lyc-cros-carcassonne.ac-montpellier.fr/nouvel-acces-ent-pronote-educonnect

 

Du 2 septembre 2021 au 21 octobre 2021 : dossiers papiers et internet.

Informations et simulateur sur le site internet du ministère de l'éducation nationale à l'adresse suivante :

http://www.education.gouv.fr/aides-f...

 

Formulaire demande de bourse papier : 

 

La date limite du dépôt des demandes est fixée au 21 octobre 2021 minuit.

 

IMPORTANT :

Toutes les demandes de bourses, quel que soit le format, recueillies durant la campagne de printemps seront instruites à compter de la rentrée scolaire. Cela signifie notamment qu’à compter de cette année la notification comportant un droit ouvert ou un refus de bourses habituellement envoyée aux familles fin juin/début juillet n’existe plus ; les familles recevront la décision d’attribution ou de refus à partir de la fin du mois de septembre 2021.

 

Pour plus d'informations, contactez l'intendance au 04.68.26.63.63.

 

Pour les familles rencontrant des difficultés pour faire cette demande par internet, vous pouvez prendre rendez vous auprès de Mr EYNARD au même numéro ou par mail : s.eynard@lyc-cros.org