PROJET « SAFEROAD11 » AU LYCEE CHARLES CROS

En partenariat avec le CANOPE de l'Aude et la Préfecture de l'Aude, le lycée Charles Cros a mené un projet d'éducation à la sécurité routière nommé « SafeRoad11 ».

 

Le 10 mars 2022, des élèves délégués au Conseil pour la Vie Lycéenne (CVL), des éco-délégués, la classe de première CAP Production et Services en Restaurations ainsi que la classe de première BAC PRO Accueil ont participé à ce projet innovant.

Dans un excellent état d’esprit, à la fois enjoué et engagé, quatre équipes se sont « affrontées » durant cette journée de défis.

 

Lors d’un escape game, les élèves ont pu s’acculturer au risque routier.

 

Aperçu de l’imageImage

Puis dans le cadre d’un hackathon, les élèves ont produit des outils sous forme de « Teaser » de sensibilisation aux dangers de la route sur le réseau social « Tik Tok », en partant de vidéos originales.

 

Ce projet « Saferoad11 » aborde le risque routier en tant que risque sociétal, dans l'environnement, au sens large, ayant un impact sur la santé.

Il s’inscrit donc dans différents objectifs du développement durable :

 

              

 

Vous pouvez accéder aux premières réalisations des élèves du lycée Charles Cros :  

 

 

https://www.tiktok.com/@saferoad11?is_from_webapp=1&sender_device=p

 

 

Soutenez le projet ! Partagez, likez ou réalisez vos vidéos de sensibilisation aux dangers de la route sur votre propre compte TikTok en utilisant le principe du projet et les mots clés :

#SafeRoad11 #SécuritéRoutière #MaSolution

 

 

Vidéos initiales du projet à découvrir sur https://escape-esr.canoprof.fr/eleve/saferoad11/