Le lycée Charles Cros se mobilise pour nettoyer les abords de l’établissement

Une action "Nettoyons la nature " initiée par le co-référent EDD (Éducation au Développement Durable) du lycée Charles CROS, Fabrice SARTORÉ, et relayée auprès des élèves du Conseil de Vie Lycéenne par Nadia BAHI, assistante d’éducation, s’est déroulée ce mercredi 16 décembre, à partir de midi.

Cette opération a été menée conjointement par des élèves du Conseil de la Vie Lycéenne, des « Éco délégués » ainsi que des volontaires (élèves, personnel de l’établissement…)

En quelques temps, des monceaux de déchets ont été, hélas, récoltés.

Cette action s'inscrit dans une démarche qui vise à lutter contre une pollution nuisible à l’environnement (caddie retrouvé dans le ruisseau de La Reille, détritus disséminés un peu partout…) et qui altère le quartier.

« On dirait que certains ne savent pas qu'il y a des poubelles», s'étonnent les élèves qui ont ramassés canettes de soda, bouteilles, paquets de cigarette, masques…

Gageons que ces différentes démarches citoyennes profiteront aux riverains et participeront à modifier la perception du lycée Charles CROS à l’extérieur.

Pour aller plus loin, cette action sera suivie d’une campagne de sensibilisation pour combattre cet incivisme.

En cette période de Noël, la nature les remercie de cette belle initiative.