les recommandations et délivrance des autotests

Lien téléchargement imprimé ci-dessous :

Parent d’enfant contact à risque

NOM DE L’ETABLISSEMENT SCOLAIRE

COMMUNE

DATE :

Madame, Monsieur,

L’école fréquentée par votre enfant fait l’objet de mesures spécifiques du fait de la survenue d’un ou plusieurs cas confirmés de COVID-19. Votre enfant a été en contact avec un cas confirmé.

Votre enfant peut poursuivre les apprentissages dans son établissement scolaire. Il devra réaliser dans deux jours un autotest. L’autotest est délivré gratuitement en pharmacie sur présentation de ce courrier.

• Si l’autotest  est négatif, votre enfant continue de suivre normalement les cours à l’école. Il peut également continuer à bénéficier des activités périscolaires ;
  • Si l’autotest ou le test est positif, vous êtes invité à en informer le directeur de l’école/Principal ou Proviseur de l’établissement fréquenté par votre enfant.. Votre enfant devra alors être isolé à domicile pour une durée de 7 jours. Cette durée pourra cependant être réduite si, à partir du 5ème jour, votre enfant réalise un test dont le résultat est négatif et s’il n’a aucun symptôme depuis 48 heures.

Si toutefois votre enfant a contracté la Covid-19 au cours des deux derniers mois, il n’y a pas d’obligation de réalisation d’un autotest ou d’un test.

Ce courrier vaut justificatif pour la délivrance gratuite d’un autotest en pharmacie.

Si vous avez des interrogations au sujet des consignes sanitaires à suivre ou sur le contact-tracing, vous pouvez appeler la plateforme de l’Assurance Maladie au 09 74 75 76 78 (service gratuit + prix d’un appel).

Si l’état de santé de votre enfant évolue, nous vous invitons à contacter sans attendre votre médecin traitant ou un médecin de ville. Si vous n’arrivez pas à trouver un médecin pour vous prendre en charge, vous pouvez contacter l’Assurance Maladie au 09 72 72 99 09 (service gratuit + prix d’un appel), qui vous orientera dans vos recherches.

Cordialement,