Projet pédagogique autour de l’exposition de Philippe SHANGTI : «The future is now »

Projet  pédagogique autour de l’exposition de Philippe SHANGTI :

«The future is now »

Une classe d’hôtellerie du lycée des métiers Charles Cros travaille durant l’année scolaire 2020-2021 sur un projet pluridisciplinaire : «  le triathlon gastronomique » où l’art et les arts de la table se conjuguent.  Ce travail s’inspire  des œuvres de l’exposition de Philippe SHANGTI «The Future is now ».  En effet,  les élèves ont découvert son univers à travers une visite commentée par Christophe Horiot au musée des Beaux-arts de Carcassonne.

Les élèves seront chef de projet et diffuseront auprès des autres classes de l’établissement leur travail. Ce triathlon se compose de trois thèmes répartis par période, issus des causes défendues par Philippe SHANGTI  :

Première période :  « La terre nourricière »

Les élèves ont imaginé plusieurs activités sur la  semaine du lundi 12 octobre au vendredi 16 octobre 2020 suscitées par les œuvres de Philippe SHANGTI. Exposition et projection de films autour de l’écologie au CDI, dîner au restaurant d'application le jeudi 15 octobre où "La terre nourricière" et les œuvres de Philippe SHANGTI entreront en résonnance.

A visionner...